[Toulibre] xfce

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin jyes at no-log.org
Jeu 22 Aou 17:09:07 CEST 2013

C’est un soucis avec PolicyKit, le truc qui permet à un utilisateur
normal d’effectuer des tâches autrement réservées au compte
administrateur, sous certaines conditions. Les réglages par défaut de
Debian (et de la plupart des distrib’s) autorisent les utilisateurs
connectés par un accès physique à la machine à l’éteindre, etc.

Il fut un temps (béni, c’était mieux à vent) où l’enregistrement via
une étape PAM était suffisant, mais ça ne l’est plus et c’est
maintenant au gestionnaire de connexion d’enregistrer l’utilisateur
auprès de PolicyKit, ce qu’XDM (et tous les trucs sympas et légers) ne
sait pas faire. Du coup, hors GDM, KDM et LightDM (au nom trompeur),
point de salut.

Moi aussi, j’ai finalement dû me rabattre sur LightDM, alors salut
quand-même !

--
 (o< -!
 //\    Happy debian user !