[Toulibre] help: mise à niveau 12.04.1

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Mar 2 Oct 22:28:32 CEST 2012

Le 02/10/2012 20:13, draco31.fr a écrit :

> Salut,
>
> Fabien, es-tu sûr pour 2015 ? Il me semble que seule la version
> Serveur de Lucid 10.04 est supportée 5 ans.
> Lucid 10.04 Desktop n'est supportée que jusqu'à 2013 (3ans) comme les
> LTS précédente.
> Il n'y a que depuis Precise 12.04 LTS que Desktop et Serveur sont
> supporté 5 ans.

Autant pour moi. Ce que tu dis est exact ;).

> Sinon, pour pouvoir bénéficier du support à long terme, sans être trop
> dépaysé ni perdre en ressource système, je recommanderai de passer sur
> Xubuntu 12.04 LTS (ou Voyager 12.04).
> Par contre, dans ce cas, il vaut mieux faire une réinstallation 'par
> dessus' la 10.04, plutôt qu'une migration.
> Sinon, il y a Linux Mint avec le bureau MATE ... mais je ne connais
> pas la durée de support.

Petite information complémentaire une version plus récente entraîne un
noyau linux plus récent qui sera en général mieux adapté au matériel
récent qu'à un matériel déjà ancien. C'est plus sensible sur un portable
ou la consommation électrique peut augmenter avec un noyau récent, mais
ça l'est moins sur un PC de bureau.

> Quelque soit votre choix, tester la distribution/variante depuis un
> LiveCD ou LiveUSB est toujours recommandé avant de remplacer le
> système existant !!

Oui c'est la méthode la plus efficace pour se faire une idée avant de
tenter une opération difficilement réversible.