[Toulibre] help: mise à niveau 12.04.1

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mar 2 Oct 20:13:33 CEST 2012

Le 1 octobre 2012 23:25, Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vous déconseille la mise-à-jour vers la 12.04 sur votre machine.
> Cette dernière nécessite plus de ressource matérielle et vous donnerait
> une expérience moins bonne que la version que vous avez actuellement qui
> restera supportée jusqu'en 2015.
>
> Fabien

Salut,

Fabien, es-tu sûr pour 2015 ? Il me semble que seule la version Serveur de
Lucid 10.04 est supportée 5 ans.
Lucid 10.04 Desktop n'est supportée que jusqu'à 2013 (3ans) comme les LTS
précédente.
Il n'y a que depuis Precise 12.04 LTS que Desktop et Serveur sont supporté
5 ans.

Sinon, pour pouvoir bénéficier du support à long terme, sans être trop
dépaysé ni perdre en ressource système, je recommanderai de passer sur
Xubuntu 12.04 LTS (ou Voyager 12.04).
Par contre, dans ce cas, il vaut mieux faire une réinstallation 'par
dessus' la 10.04, plutôt qu'une migration.
Sinon, il y a Linux Mint avec le bureau MATE ... mais je ne connais pas la
durée de support.

Quelque soit votre choix, tester la distribution/variante depuis un LiveCD
ou LiveUSB est toujours recommandé avant de remplacer le système existant !!

bye
draco