[Toulibre] Cherche idée de PC pour enfant de 6 ans

jdd jdd at dodin.org
Sam 17 Nov 18:43:04 CET 2012

Le 17/11/2012 15:33, jean-marc Harang a écrit :

> c'est vraiment difficile de garder un oeil en permanence, surtout avec
> les ordi portables.

une solution est de surfer d'abord *avec* les enfants et leur montrer
les trucs. Les enfants jeunes ne sont choqués par rien tant que leur
parents n'en font pas des tonnes. Quand je dis pas choqués, je veux
dire pas traumatisés, par contre ce sont les premiers à se plaindre
des pubs de m... ou des pages porno.

je me souviens d'une recherche homérique de solutions à Final Fantasy
(le jeu). Je vous laisse penser les sites qui sont sortis, ma fille
était horrifiée que ca existe (mais pas du tout intéressée).

si on attends trop, là ils sont intéressés. mais ils savent contourner
les interdits (j'ai longtemps gardé la cassette étiquetée "cours de
math" que j'ai trouvée dans le magnétoscope, elle était gratinée -
mais j'ai bien rigolé avec mon fils quand je lui ai demandé son niveau
en math. Tout sauf passer pour naif :-)

jdd

--
http://www.dodin.org