[Toulibre] Cherche idée de PC pour enfant de 6 ans

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Sam 17 Nov 15:33:39 CET 2012

Le 17 novembre 2012 15:21, Sébastien Dinot <sdinot at april.org> a écrit :

> Je confirme. :)
>
> Et à l'intention de Jean-Marc : oui, je préfère laisser mes enfants
> surfer sur Youtube quand je ne suis pas loin (sachant que le PC est dans
> le salon et non dans leur chambre). Cela me donne l'occasion d'avoir un
> œil sur ce qu'ils regardent et de faire un peu pédagogie et de mise en
> garde si nécessaire. À l'heure où les gens vivent connectés en
> permanence, où les gamins échangent des vidéos X sur leur portable
> à l'école, où les petits les découvrent sur les smartphones de leur
> [...]

haha on a fait sortir Seb de son antre :)

Sur le fond je suis plus que d'accord avec toi mais je sais aussi que
c'est vraiment difficile de garder un oeil en permanence, surtout avec
les ordi portables. J'ai déja eu le cas de gamins s'enfermant dans une
chambre avec un ordi. Je passais de temps en temps voir si tout se
passait bien ... Faire l'autruche ne sert à rien, c'est plus que
certain. Et les proxy filtrants c'est une foutue course à l'échalotte
permanente, même avec les maj des listes de notre bonne académie.
Néanmoins ca aide bien aussi à limiter la casse. Et il en passe
largement à travers pour donner l'occasion d'expliquer ;)