[Toulibre] Linux-Mint ? Ubuntu ?

guilhelm savin guilhelm.savin at gmail.com
Jeu 15 Mar 10:42:21 CET 2012

Bonjour,

apt-get, aptitude et synaptics (et d'autres) sont tous des
interface utilisateur à APT qui fournit les fonctionnalités
de bas niveau pour la gestion des paquets.

aptitude et synaptics proposent des fonctionnalités de plus
haut niveau que le apt-get de base

Donc en gros, que tu utilises aptitude ou apt-get, au final
c'est toujours APT que tu vas invoquer derrière, donc tu n'as
pas de risque d'incohérence.

Petite note à part sur la localisation des fichiers : il
existe en fait bien un standard mais qui n'est pas forcément
respecté ... Ça s'appelle le FHS qui définit en gros
"l'arborescence et le contenu des principaux répertoires des
systèmes de fichiers des systèmes d'exploitation GNU/Linux et
de la plupart des systèmes Unix."

Amicalement
Guilhelm

- https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Packaging_Tool