[Toulibre] Installation Debian + Live CD sur disque externe

Philippe Masson isotran at free.fr
Mar 12 Juin 12:15:34 CEST 2012

Le 12/06/2012 10:47, JMP a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour l'instant, j'ai une installation Debian Testing sur un disque USB
> externe avec 4 partitions dont / et /home
>
> Il me reste une partition libre que je voudrais utiliser pour
> installer une version livecd qui me permettrait de retrouver mon
> environnement en me déplaçant avec le disque dur et les programmes
>
> Le choix se ferait au niveau du Grub qui est sur ce disque
>
> Je voudrais installer un livecd minimal pour pouvoir démarrer et
> ensuite avoir accès à ma configuration habituelle /home et les programmes

> [...]

Bonjour,

A priori ce que vous souhaitez n'est pas possible : utiliser un linux
"live" minimal pour utiliser les programmes d'une distribution externe à
celle utilisée ;
Le plus proche de vos désirs me paraît être l'installation du live-cd
aptosid sur clé ou disque externe assorti de l'option "persist", qui lui
vous permet d'installer des programme additionnels, y compris en mode
"live, de conserver préférences et fichiers.
http://manual.aptosid.com/fr/hd-install-opts-fr.htm#usb-from1

bonne journée.

PM