[Toulibre] installer java?

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Ven 17 Fév 09:44:16 CET 2012

Le 16/02/2012 13:35, Jérôme a écrit :

> que ce soit dans le terminal depuis lequel est lancé firefox ou dans le
> fichier  ~/.xsession-errors ?

Mes compétences (!) ne me permettent pas de comprendre la question....

> Je ne sais pas. J'ai pensé que java proposait diplomatiquement une mise à
> jour simplement pour suggérer d'utiliser sa version et pas un openjdk
> équivalent.
>
> J'avais peut-être lu un peu vite la page http://doc.ubuntu-fr.org/java.
>
> En effet, il existe un paquet openjdk-7-jdk qui est plus récent. Sauf que
> c'est à partir de ubuntu 11.10 et que tu es en 11.04.
>
> Au passage, ça vaudrait sans doute le coup de passer à 11.10, parce que la
> 11.04 n'est pas une version de long terme et une nouvelle mise à jour va
> bientôt arriver : la 12.04.

J'ai eu de gros problèmes récurrents (sur 3 postes !) avec la 11.10 et
suis revenu à la 11.04

J'attends donc la 12.04 qui sera une version "long terme".

Je vais tenter la mise à jour dès que j'ai un peu de temps;
Un grand merci pour ton aide !
Chris

<http://doc.ubuntu-fr.org/lts>