[Toulibre] installer java?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 17 Fév 09:58:02 CET 2012

Fri, 17 Feb 2012 09:44:16 +0100
Christian Fabre a écrit:

> Mes compétences (!) ne me permettent pas de comprendre la question....

Rien de très mystérieux : il y a dans le répertoire utilisateur un fichier
caché qui s'appelle .xsession-errors et qui est une sorte de log d'erreurs.
Il arrive qu'on y trouve des pistes.

Pour le lire, il faut

- soit afficher les fichiers cachés et cliquer dessus comme on ouvre
  n'importe quel fichier

- soit en ligne de commande, faire une commande du genre :
  more ~/.xsession-errors

Ça peut être une bonne idée d'y regarder en cas de pépin, en général. Mais
ici, je pense pas qu'on y trouve grand chose.

> J'ai eu de gros problèmes récurrents (sur 3 postes !) avec la 11.10 et
> suis revenu à la 11.04
>
> J'attends donc la 12.04 qui sera une version "long terme".
>
> Je vais tenter la mise à jour dès que j'ai un peu de temps;
> Un grand merci pour ton aide !

Ben de rien...

Bon courage.

(Je n'utilise pas Ubuntu, donc je peux donner des conseils un peu décalés. Je
ne connais pas bien leurs versions, leurs problèmes connus, etc.)

--
Jérôme