[Toulibre] installer java?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 16 Fév 13:35:00 CET 2012

Thu, 16 Feb 2012 09:35:44 +0100
Christian Fabre a écrit:

> Il y a du mieux : l'application de téléchargement de fichiers se lance
> mais plante firefox sans message d'erreur clair.

que ce soit dans le terminal depuis lequel est lancé firefox ou dans le
fichier  ~/.xsession-errors ?

> Peut-être faut-il faire la maj mais il me propose soit rpm soit
> auto-extractible.
>
> Que choisir pour ubuntu ?

Je ne sais pas. J'ai pensé que java proposait diplomatiquement une mise à
jour simplement pour suggérer d'utiliser sa version et pas un openjdk
équivalent.

J'avais peut-être lu un peu vite la page http://doc.ubuntu-fr.org/java.

En effet, il existe un paquet openjdk-7-jdk qui est plus récent. Sauf que
c'est à partir de ubuntu 11.10 et que tu es en 11.04.

Au passage, ça vaudrait sans doute le coup de passer à 11.10, parce que la
11.04 n'est pas une version de long terme et une nouvelle mise à jour va
bientôt arriver : la 12.04.

Je ne sais pas trop quoi conseiller. Il y a peut-être moyen de faire
fonctionner tout ça sur 11.04, en particulier en cherchant un installeur sur
le site de Sun/Oracle, mais est-ce que ça vaudrait pas le coup de faire la
mise à jour de la distrib si ça doit simplifier l'opération, sachant que de
toute façon il faudra la faire tôt ou tard ?

--
Jérôme