[Toulibre] Lire des documents au format ".djvu"

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Lun 6 Fév 01:18:30 CET 2012

Le 5 février 2012 22:34, Henri Vieilleribiere
<henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :
> Bonsoir à tous,
> Je vais parfois voir sur internet des reproductions d'archives. Par exemple
> les reproductions des registres paroissiaux de 1660 de la commune de
> Chamborand 23047. Pour les lire j'ai ubuntu 10.04 et il faut dans firefox un
> plugin "djvulibre".
> Avec firefox 3.5 je n'avais aucun problème, j'avais installé djvulibre avec
> synaptic.
>  Depuis que j'ai fait la mise à jour de firefox avec la version 10.0,
> djvulibre "plante". C'est au moins ce que me dit la page qui s'ouvre.
> [...]

Je ne sais pas trop pour le plugin firefox mais est-ce que
si tu télécharges (enregistre-sous) le/s fichier/s dejaVu
(au lieu de les ouvrir directement dans firefox)
tu peux les ouvrir avec l'une des commandes "evince" ou bien "djview"?

Chez moi ça fonctionne pour ce document (par exemple):
http://djvu.org/docs/DjVu3Spec.djvu

PS: evince s'appelle aussi "Visionneur de document" dans certains menu.

--
Erk
http://www.april.org