[Toulibre] Disque dur externe LaCie visible sur bureau Ubuntu 10.04 mais impossible d'y copier des fichiers

un buveur de thé unbuveurdethe at free.fr
Lun 17 Déc 12:55:23 CET 2012

Le 17/12/2012 11:51, nmon at free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Sous Ubuntu 10.04 LTS, je viens d'acquérir un disque dur externe LaCie 9220 compatible MAC et PC. Or, contrairement à tous les disques durs que j'ai déjà déjà utilisés sous linux sans formatage préalable, ni problème, je ne puis y créer aucun dossier. En revanche il est bien visible sur mon bureau.
>
> J'ai lu ça et là, qu'il me fallait le formater en FAT32 mais, ce disque dur devra pouvoir être utilisé également par un mac et je ne souhaite pas effacer l'executable mac qui s'y trouve.
>
> Comment faire ? Dois je le rapporter au magasin ?

Contribution prudente, parce que peut-être bête:

Il est visible sur le bureau, certes, mais est-il effectivement monté?

Sinon, tu as essayé de voir ce que t'en dit G-Parted? Il détecte une
structure, des partitions?

Il y a peut-être un point de montage à... euh... réparer?

David (qui essaie de justifier sa ré-adhésion par ce genre de
contribution, houps)