[Toulibre] Disque dur externe LaCie visible sur bureau Ubuntu 10.04 mais impossible d'y copier des fichiers

guilhelm savin guilhelm.savin at gmail.com
Lun 17 Déc 14:33:53 CET 2012

Le plus simple est d'avoir un aperçu de ce qui existe en utilisant fdisk.
Je pense que ce nouveau disque doit être répertorié comme `/dev/sdc`, du
coup essaye de lancer la commande `sudo fdisk -l /dev/sdc`.
Ça te permettra d'afficher les différentes partitions du disque avec leur
type de systèmes de fichier.
S'il dit quelque chose comme "/dev/sdc n'existe pas" c'est que je me suis
trompé de nom de périphérique. Si c'est le cas, liste les disques présents
via `ls /dev/sd*` et regarde s'il y a autre chose que sda et sdb (qui sont
déjà tes disques de 120G et 80G).

Comme disait David, tu peux aussi faire ça via la clicodrome en utilisant
gparted ou l'utilitaire de disques.

Le 17 décembre 2012 12:55, un buveur de thé <unbuveurdethe at free.fr> a écrit
:

Guilhelm Savin