[Toulibre] Disque dur externe LaCie visible sur bureau Ubuntu 10.04 mais impossible d'y copier des fichiers

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 17 Déc 12:06:30 CET 2012

Bonjour.

J'ai jeté un coup d'oeil rapide à la doc :

http://manuals.lacie.com/fr/manuals/porsche-9220/printable

Je pense que le disque comporte un partition NTFS accessible en lecture
seulement (on peut écrire grâce au paquet ntfs-3g mais ce n'est pas
l'idéal) et peut-être une partition HFS+ pour Mac, je ne sais pas.

Comme suggéré sur la doc, je ne vois pas d'inconvénient à tout formater
en FAT32 pour rendre le disque accessible en lecture/écriture sur tout
système d'exploitation. (Attention tout de même si la capacité du disque
est supérieure à 2 To. Il se peut que ça se complique. Le plus simple
est peut-être alors de faire plusieurs partitions.)

Je ne vois pas quel problème ça poserait avec les Mac, ni de quel
"exécutable" il s'agit.

Peut-être que quelqu'un ici en sait plus que moi.

Bonne journée.

--
Jérôme