[Toulibre] Disque dur externe LaCie visible sur bureau Ubuntu 10.04 mais impossible d'y copier des fichiers

nmon at free.fr nmon at free.fr
Lun 17 Déc 11:51:57 CET 2012

Bonjour,

Sous Ubuntu 10.04 LTS, je viens d'acquérir un disque dur externe LaCie 9220 compatible MAC et PC. Or, contrairement à tous les disques durs que j'ai déjà déjà utilisés sous linux sans formatage préalable, ni problème, je ne puis y créer aucun dossier. En revanche il est bien visible sur mon bureau.

J'ai lu ça et là, qu'il me fallait le formater en FAT32 mais, ce disque dur devra pouvoir être utilisé également par un mac et je ne souhaite pas effacer l'executable mac qui s'y trouve.

Comment faire ? Dois je le rapporter au magasin ?

Merci de vos conseils et bonne journée.

Bien Cordialement,
Natali