[Toulibre] Retour d'expérience FAI IP fixe

Jordi Inglada ji at jordiinglada.net
Ven 14 Déc 13:58:20 CET 2012

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui concerne ma remarque sur la fiabilité d'un serveur mail avec IP dynamique, je faisais référence au fait que, quand l'adresse IP change, il faut un certain temps pour que l'info se propage sur les serveurs DNS et il peut y avoir des messages perdus.

En tout cas, c'est ce que j'ai lu dans ce livre :

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212119312/monter-son-serveur-de-mails-sous-linux

Mais peut-être que la probabilité que cela arrive est tellement faible que cela ne vaut pas la peine de se poser la question.

Si vous avez des avis là dessus, je suis preneur.

Merci encore.

Jordi