[Toulibre] Retour d'expérience FAI IP fixe

obconseil obconseil at gmail.com
Jeu 13 Déc 21:13:36 CET 2012

Le 13/12/2012 19:11, Jordi Inglada a écrit :
> J'ai vu que chez OVH ils ont une offre d'ADSL avec IP fixe et ils ont l'air de laisser les clients assez libres en termes de configuration. Ils n'ont pas d'offre TV, mais je n'en ai pas besoin. L'ADSL et la VOIP me suffisent.
>
> Avez-vous des avis ou des retours d'expérience?

Bonjour,

J'ai justement discuté avec un ami cet après-midi qui est chez OVH
(centre-ville).
Il en est globalement content en terme de service/prix/fiabilité.

Par contre il faut savoir que OVH sous-loue à SFR (voire Orange si
vraiment pas le choix).
Dans le cas de mon ami, sur une ligne de 900m il est passé de 18Mbps
chez Free à 6Mbps chez OVH.
Je opinion est que SFR a placé la ligne sur un vieux DSLAM en ADSL-1.
Je ne sais pas quels recours tu aurais contre ça, ni si
contractuellement on peux faire changer.

A titre perso j'ai longtemps été chez Nerim (donc DSLAM SFR aussi) mais
le problème se posait
pas , car ma ligne était trop longue pour l'ADSL2.

Voilà, c'est tout !

Julien Aubé