[Toulibre] Cherche aide Pour passer d'Ubuntu 10.04 à Debian 6.0.6 - Où et quand une Install party debian ?

guilhelm savin guilhelm.savin at gmail.com
Ven 14 Déc 12:59:11 CET 2012

Si je me rappelle bien, c'est plutôt le bazar sur le disque de 120G.
Tu as une partition (sdb5) qui contient l'intégralité de l'ancienne
installation de jaunty, et du coup ton home actuel pointe vers l'ancien
home contenu dans cette partition.
Du coup, tu perds pas mal de place, vu que le reste des fichiers contenu
sur cette partition là ne servent pas ...
Il y a aussi une partition (sdb3), je ne sais pas ce qu'elle contient ?
C'est une partition Linux qui est plutôt grande aussi du coup tu pourrais
peut être encore gagner de la place.

Le mieux ce serait que quelqu'un puisse t'aider à faire du propre sur ce
disque avant de lancer une nouvelle install. Tu es dans quel coin de
Toulouse ? Ou à une install party comme tu le suggérais !

Sinon pour ta config, si le pc tourne bien sous Ubuntu 10.04 il ne devrait
pas y avoir de souci avec une Debian avec une gestionnaire de fenêtres
léger tel que Xfce.
J'ai lu sur un forum Debian que ta carte graphique est prise en charge par
le driver nvidia depuis plusieurs années donc il ne devrait pas y avoir de
souci de ce côté là non plus.

Pour les lignes en enfilade, ce ne serait pas plutôt un trop plein de
kernel dans le menu de grub ? Elles s'affichent juste avant le lancement de
linux ou bien jusqu'à l'écran de connexion ?

Pour l'adhésion, il faut que je le fasse aussi ! Les infos sont là
http://toulibre.org/association#adhesion

G.

Guilhelm Savin
PhD Student of Computer Science