[Toulibre] thunderbird - question address book

Michel RENON renon at mr-consultant.net
Mer 1 Aou 15:58:05 CEST 2012

Suite à mon mail précédent, je continue sur ma lancée :

Et si je m'occupais de l'address-book ? (rien que ça...)

J'ai vu qu'il est possible d'accéder à sqlite depuis javascript : il
semble donc "facile" de faire le stockage d'un address book en sqlite.
Ensuite, l'UI peut être faite en html+css+jquery.

Mes questions sont à propos d'autre chose :
- est-ce pertinent d'avoir plusieurs addres-book locaux ?

- quelles sont les bonnes pratiques pour gérer des
groupes/dossiers/listes de contacts ? créer la notion de groupe/liste en
plus des contacts ? ou simplement associer des tags aux contacts
(relation N-N) ?

- quelles sont les bonnes pratiques pour synchroniser des address-book
locaux avec des services en ligne (gmail, U1, Sogo... autres...)

- quelles sont les bonnes pratiques pour gérer des address-bbok distants
(serveur vcard, ldap, exchange... autres... )

Peut-être (et surement même) avez-vous des suggestions, conseils,
anecdotes, DOs/DON'Ts sur ces sujets ?

Si on arrive à faire une synthèse des retours, peut-être me
lancerais-je... !

Michel