[Toulibre] thunderbird - question address book

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Jeu 2 Aou 11:38:38 CEST 2012

Le 01/08/2012 15:58, Michel RENON a écrit :
> - quelles sont les bonnes pratiques pour gérer des
> groupes/dossiers/listes de contacts ? créer la notion de groupe/liste en
> plus des contacts ? ou simplement associer des tags aux contacts
> (relation N-N) ?

juste une remarque : pour les besoins des assos 1901 dont je suis
ouebmestre, j'ai testé plein de truc sous thunderbird pour envoyer des
courriers à tous les adhérents d'une asso ; toutes ces tentatives sont
effondrées par la politique des fai, orange en tête, qui limitent à 50
le nombre de destinataires d'un courriel ; d'où, exit thunderbird pour
cette tâche, et bonjour phplist et consorts qui sont capables d'envoyer
les courriels par petits paquets automatiquement.

De plus, le "opt-in" qui s'impose de plus en plus sur le net, rend
thunderbird très très lourd pour la gestion des listes, tandis qu'une
appli web fait ça toute seule ....

c'était mes deux centimes,

amicalement,
Hélène