[Toulibre] Test extension Thunderbird

Michel RENON renon at mr-consultant.net
Mer 1 Aou 15:45:21 CEST 2012

Bonjour,

Ces derniers jours, suite à l'annonce pour le futur de thunderbird [1],
j'ai eu la curiosité de savoir comment corriger des bugs qui me gênent
tous les jours et qui attendent depuis des années d'être corrigés (sur
les mailing-list et sur le bugzilla, il semble que la moindre modif
demande des mois d'analyse et de dev...)

De fil en aiguille, je suis arrivé en 2-3 jours à faire quelque chose de
prometteur ! Alors, je m'y suis mis sérieusement et je viens de finir la
première version testable d'une extension :
elle permet d'avoir les 3 champs standards (Pour, Copie, Copie cachée)
lors de la rédaction d'un message, l'autocomplétion évoluée en prime !
je l'utilise d'ailleurs en ce moment ;-)

J'ai créé une page minimale sur mon site pour donner quelques
explications et permettre le téléchargement :
http://www.mr-consultant.net/spip.php?rubrique37

N'hésitez pas à la tester et à me faire des retours.
S'il y a le moindre pb, il suffit de la désactiver ou la désinstaller
pour revenir au fonctionnement actuel.

A y être, j'ai aussi proposé 2 petits patch pour des "détails".
Vous pouvez voir cela sur la liste 'tb-planning' (mon message est encore
en attente de validation).

Michel

[1] http://blog.mozfr.org/post/2012/07/A-propos-du-futur-de-Thunderbird