[Toulibre] Pilote libre "nouveau" et nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GT]

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 28 Sep 13:56:54 CEST 2011

Le Wed, 28 Sep 2011 11:03:16 +0200,
Jérôme <jerome at jolimont.fr> a écrit :

> Ca "fonctionne" depuis que j'ai installé le paquet
> libgl1-mesa-dri-experimental.

Effectivement, le paquet libgl1-mesa-dri ne contient que les drivers
DRI pour les cartes Radeon, Intel et quelques autres, mais les drivers
Nouveau sont dans le paquet séparé que tu as identifié.

En résumé, les drivers DRI (Direct Rendering Infrastructure) sont les
drivers qui d'un coté implémentent l'API OpenGL (utilisée par les
applications 3D) et de l'autre injectent les commandes qui vont bien
dans la carte graphique pour utiliser les primitives d'accélération 3D
disponibles. J'espère ne pas faire d'inexactitudes ici, car ma
connaissance de toute l'architecture 3D de Linux est assez limitée.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org