[Toulibre] Pilote libre "nouveau" et nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GT]

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 28 Sep 11:03:16 CEST 2011

Tue, 27 Sep 2011 22:54:35 +0200
Jérôme a écrit:

> -> Existe-t-il un test fiable pour savoir si l'accélération matérielle
> fonctionne ou pas ? Est-il possible que ça ne marche qu'en partie ?
>
> Pour info :
> glxinfo | grep render
> direct rendering: Yes
> OpenGL renderer string: Software Rasterizer
>     GL_EXT_vertex_array_bgra, GL_NV_conditional_render,

Merci Thomas pour l'info.

Effectivement, maintenant, j'ai ça :
glxinfo | grep render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on NV92
    GL_NV_conditional_render, GL_ARB_ES2_compatibility,

> -> Est-il possible que ça puisse fonctionner avec le pilote libre "nouveau"
> mais qu'il me faille faire qqchose de plus pour activer "Gallium" ou je ne
> sais quoi ?

Ca "fonctionne" depuis que j'ai installé le paquet
libgl1-mesa-dri-experimental.

Je ne prétends pas avoir compris quoi que ça soit, mais ça ne coûtait rien
d'essayer...

Le résultat de glxgears :
glxgears
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
5309 frames in 5.0 seconds = 1061.653 FPS
5342 frames in 5.0 seconds = 1068.333 FPS

Je n'observe rien d'anormal, donc je suppose que ça "fonctionne". En tout
cas, teeworlds est fluide.

J'ai tenté de signaler ce résultat sur h-node mais apparemment ma
distribution n'est pas suffisamment libre : elle ne fait pas partie des
distributions jugées 100% libres par la FSF et n'est pas proposée dans le
menu déroulant...

> -> Question subsidiaire. Comment savoir si le couplage des deux cartes est
> utilisé ou pas ? Je crains que ce ne soit une fonction prise en charge que
> par le pilote nVidia. A l'occasion, je peux essayer de brancher plusieurs
> écrans pour voir mais ça ne me dit pas vraiment si le couplage fonctionne
> bien entre les cartes.

Pour ça, je ne sais pas. Ce n'est pas vraiment important pour moi, surtout de
la curiosité.

Bonne journée !

--
Jérôme