[Toulibre] Linux sur Netbook ACER ASPIRE ONE 522

Pascal Wijsbroek pascal.wijsbroek at gmail.com
Mar 6 Sep 09:32:29 CEST 2011

Bonjour à tous, je vais répondre à ma question tout seul, j'ai trouvé sur un
forum une soluce (que j'ai appliqué sans la comprendre, vous pouvez hurler).

Le driver dans la version 11.04 d'Ubuntu bugge avec l'Acer Aspire One 522.
C'est connu, ça fait bloquer le bouzin. Contrairement à la version d'avant
(mais c'était l'éthernet qui ne marchait pas).

J'ai trouvé sur un forum la soluce suivante :

Aller dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf
Ajouter la ligne "blacklist atl1c" (sans les guillemets)
Taper dans un terminal "sudo update-initramfs -u" (sans les guillemets)
Redémarrer.

C'est fini. Le Wifi marche toujours, l'ethernet marche toujours, MAIS ça ne
freeze plus quand la machine tente de se connecter au Wifi.

Et là je fais appel aux pros de Linux : que fait donc cette ligne ?

Pour info : je tournais avec le driver propriétaire du module Wifi, mais
MEME avec le driver d'origine (en désinstallant le driver propriétaire) ça
freezait tout autant.