[Toulibre] Linux sur Netbook ACER ASPIRE ONE 522

Philippe Masson isotran at free.fr
Mar 6 Sep 09:51:40 CEST 2011

Le 06/09/2011 09:32, Pascal Wijsbroek a écrit :
> [...]
> version d'avant (mais c'était l'éthernet qui ne marchait pas).
>
> J'ai trouvé sur un forum la soluce suivante :
>
> Aller dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf
> Ajouter la ligne "blacklist atl1c" (sans les guillemets)
> Taper dans un terminal "sudo update-initramfs -u" (sans les guillemets)
> Redémarrer.
>
> C'est fini. Le Wifi marche toujours, l'ethernet marche toujours, MAIS
> ça ne freeze plus quand la machine tente de se connecter au Wifi.
>
> Et là je fais appel aux pros de Linux : que fait donc cette ligne ?

Salut,

A priori le pilote d'une puce atheros est intégré aux modules de noyaux
accompagnant la distribution d'ubuntu et serait buggué.
La ligne en question bannit le lancement du module correspondant au
lancement de l'ordinateur, empêchant du même coup les bugs...

Celà n'a donc absolument rien à voir avec la fausse piste que je t'avais
donné. Désolé.

@+

Philippe