[Toulibre] Installation Linux sur vieil ordinateur...

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mer 16 Nov 17:04:29 CET 2011

Le 15 novembre 2011 23:18, Juanito Toulouse
<juanito.toulouse at gmail.com> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Venant d’acquérir un vieil ordinateur portable pour travailler, je souhaite
> installer Linux pour faire en sorte qu'il rame moins que sous son Windows
> actuel.

Quel est la configuration de ce "vieil" ordinateur?
Type de processeur, Quantité de mémoire vive & disque dur?

A défaut quel est le nom du modèle écrit dessus (ou dessous).

Ca rame avec quel Windows d'installé? (XP, Vista, etc...)?

> Ayant des travaux universitaires à produire et à rendre assez
> rapidement, je souhaiterai rencontré quelqu'un assez vite pour m'aider à
> correctement installer Linux et tout supprimer de windows dans mon
> ordinateur. Merci beaucoup si une aide est possible de votre part!!

Avant de supprimer je vous conseille de vérifier les chances de
réussite de votre installation en vérifiant **a priori** la config.

Un "vieux portable" avec 512Mo de RAM équipé d'un Pentium III
ramera probablement assez fortement avec une distrib' Linux
'de base' genre Ubuntu.

Si les ressources de ce vieux PC sont restreintes il est probable
qu'il soit intéressant de regarder plutôt du côté de XUbuntu ou LUbuntu.

Bref il faut préciser un peu ce que "vieux portable" signifie.

--
Erk
http://www.april.org