[Toulibre] Installation Linux sur vieil ordinateur...

Nicolas Figaro pookicat at gmail.com
Mer 16 Nov 16:56:39 CET 2011

Le 15 novembre 2011 23:18, Juanito Toulouse
<juanito.toulouse at gmail.com> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Venant d’acquérir un vieil ordinateur portable pour travailler, je souhaite
> installer Linux pour faire en sorte qu'il rame moins que sous son Windows
> actuel. Ayant des travaux universitaires à produire et à rendre assez
> rapidement, je souhaiterai rencontré quelqu'un assez vite pour m'aider à
> correctement installer Linux et tout supprimer de windows dans mon
> ordinateur. Merci beaucoup si une aide est possible de votre part!!
Bonjour,
le plus simple est de télécharger une image iso d'une distribution
orientée utilisateur débutant
(ubuntu au hasard ...), la graver et démarrer l'ordinateur en bootant sur le cd.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

L'installation est intuitive et ça devrait suffire pour tes besoins;

> Tchao
>
> Jean-David
Si tu as besoin d'aide ensuite tu peux poster ici ou sur les forums ubuntu;
Le mieux étant de chercher au préalable dans les forums avant de poster.