[Toulibre] Installer noyau 3.0 sur une Debian Squeeze

Jérémie Dimino jeremie at dimino.org
Sam 12 Nov 14:54:43 CET 2011

Salut,

Le samedi 12 novembre 2011 à 13:51 +0100, Yves DUF a écrit :
> Je tente de le passer sous Debian, pour revenir aux roots :) et varier
> les plaisirs.

Bon choix.

> La netinstall s'est bien passé, j'ai grub qui se lance, mais le noyau
> 2.6.32 ne reconnaît pas ma puce graphique (chipset intel i910 ou un
> truc du genre), et il se bloque sur un écran noir.
> Pour avoir déjà joué dans la même pièce avec Ubuntu, je sais que à
> partir du 2.6.35, la vidéo fonctionnait.
>
> D'où ma question : Quelle est la procédure pour upgrader le noyau ?
> J'aimerais bien trouver un .deb tout prêt en 3.0 ou +, histoire de n
> e pas me taper une compile complète en mode texte!

La version 3.0 est dans wheezy, le plus simple c'est d'ajouter les
dépôts wheezy, et si tu ne veux pas passer en testing tu peux ajouter ça
dans /etc/apt/preferences:

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-priority: 10

> Et ensuite un tuto pour compiler un noyau Debian mode RealTime (pour
> la musique)

Il y déjà des noyaux compilés en mode RealTime dans debian, c'est les
paquets linux-image-rt-*

--
Jérémie