[Toulibre] Installer noyau 3.0 sur une Debian Squeeze

Yves DUF yves.duf at laposte.net
Sam 12 Nov 13:51:18 CET 2011

Hello.

<Troll>
Un peu lassé de voir mon vieux portable (un P3 à 1Ghz) ramer avec mes
diverses upgrades d'Ubuntu (même en Unity2D ou Xubuntu) ...
</Troll>

Je tente de le passer sous Debian, pour revenir aux roots :) et varier les
plaisirs.
La netinstall s'est bien passé, j'ai grub qui se lance, mais le noyau
2.6.32 ne reconnaît pas ma puce graphique (chipset intel i910 ou un truc du
genre), et il se bloque sur un écran noir.
Pour avoir déjà joué dans la même pièce avec Ubuntu, je sais que à partir
du 2.6.35, la vidéo fonctionnait.

D'où ma question : Quelle est la procédure pour upgrader le noyau ?
J'aimerais bien trouver un .deb tout prêt en 3.0 ou +, histoire de ne pas
me taper une compile complète en mode texte!
Et ensuite un tuto pour compiler un noyau Debian mode RealTime (pour la
musique)

Yves

--
Le Japon se meurt, les atomes dansent la sarabande, et personne n'en
parle... Bientôt chez nous ?