[Toulibre] essai ubuntu 11.10

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Lun 7 Nov 20:30:19 CET 2011

Le 7 novembre 2011 16:52, Henri Vieilleribiere
<henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :

> Bonsoir Eric,
>
> Actuellement j'ai ubuntu 10.04, en admettant que j'installe xubuntu 11.10,
> que devient mon dossier personnel ?

Bonsoir Henri,

Je vais essayer de compléter un peu les autres réponses déjà fournies.
XFCE, Gnome2, Gnome3/Unity, KDE etc... ne sont "que" des présentations
d'un même système.

Tes données devraient être les mêmes quel que soit leur "présentation".
Néanmoins il est vrai que certaines données personnelles servent à la
présentation
(fond d'écran, menu personnalisés, dock, préférences des applications etc...)
et celles-là seront à re-compléter éventuellement.

Du coup passer d'une présentation à l'autre, par exemple d'Unity à XFCE
changera 1) l'aspect 2) la façon dont certaines données personnelles
sont utilisées.

> Est ce qu'il est facile de le récupérer et de l'utiliser avec xubuntu ?

Je pense que la réponse de Sylvain est la plus simple à mettre en œuvre.
Si tu veux te faire une idée tu devrais aussi pouvoir utiliser un CD XUbuntu
en mode live-CD.

Dans tous les cas mon message visait juste à dire que la diversité des
logiciels libres nous permets de choisir donc autant en profiter, non pas
à lancer un troll Gnome vs KDE vs XFCE vs etc...

Pratiquement, je reconnais également que quand bien même il y a du choix
la simplicité à l'exercer est très variable.

Je ne peux pas donner de conseils "précis" sur Ubuntu étant donné que
je suis plutôt
utilisateur Debian (en ce moment en tout cas)
et quelle que soit la distribution que j'utilise j'installe généralement
le patchwork de logiciels qui m'intéressent.

Bons tests
--
Erk
http://www.april.org