[Toulibre] essai ubuntu 11.10

sylvain sylvain at alogik.org
Lun 7 Nov 19:51:08 CET 2011

On 11/07/2011 05:10 PM, Jérôme wrote:

> Bonsoir.
>
> Ubuntu et Xubuntu sont la même distribution avec un choix de paquets par
> défaut différent. Pour "preuve", les dépôts logiciels sont les mêmes.
>
> Mettre à jour Ubuntu et installer Xfce est possible. Mais quitte à mettre à
> jour et passer à Xfce, c'est sans doute sage de vouloir installer une Xubuntu
> toute neuve. (J'ai déjà fait pareil.)
>
> A ma connaissance, et pour l'avoir déjà fait, il n'y a pas de problème à
> conserver son dossier personnel (/home) en passant d'une version à une plus
> récente, que ce soit Ubuntu -> Ubuntu ou Ubuntu -> Xubuntu.

> [...]

Bonjour,

Pour ma part, je suis passé sous XFCE il y a peu. Il m'a suffi d'ajouter
le meta-package "xubuntu-desktop", qui installe automatiquement tout le
nécessaire pour avoir un bureau XFCE (gestionnaire de fenêtres,
navigateur de fichiers, etc.)

Ensuite lorsqu'on se connecte sous Ubuntu, au moment de taper son mot de
passe, il suffit de choisir la session Xubuntu au lieu de session Unity
(ou autre).

Je pense que c'est la solution la plus simple pour tester XFCE et
pouvoir repasser sous Unity (ou autre) à tout moment si on n'est pas
satisfait.

Sylvain.