[Toulibre] essai ubuntu 11.10

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 7 Nov 17:10:11 CET 2011

Mon, 07 Nov 2011 16:52:55 +0100
Henri Vieilleribiere a écrit:

> Actuellement j'ai ubuntu 10.04, en admettant que j'installe xubuntu
> 11.10, que devient mon dossier personnel ?
> Est ce qu'il est facile de le récupérer et de l'utiliser avec xubuntu ?

Bonsoir.

Ubuntu et Xubuntu sont la même distribution avec un choix de paquets par
défaut différent. Pour "preuve", les dépôts logiciels sont les mêmes.

Mettre à jour Ubuntu et installer Xfce est possible. Mais quitte à mettre à
jour et passer à Xfce, c'est sans doute sage de vouloir installer une Xubuntu
toute neuve. (J'ai déjà fait pareil.)

A ma connaissance, et pour l'avoir déjà fait, il n'y a pas de problème à
conserver son dossier personnel (/home) en passant d'une version à une plus
récente, que ce soit Ubuntu -> Ubuntu ou Ubuntu -> Xubuntu.

(Je crois même avoir gardé mon /home lors du passage à Debian testing...)

Juste faire bien attention lors de l'installation de ne pas
repartitionner /home (!) mais de mémoire, le partitionneur était assez clair
sur cette question.

--
Jérôme