[Toulibre] Lecture de videos avec Totem

Philippe Masson isotran at free.fr
Sam 12 Mar 10:53:51 CET 2011

Le 12/03/2011 10:41, Henri Vieilleribiere a écrit :
> Le 11/03/2011 19:12, Walter Oswald a écrit :
>
> Bonjour,
> Merci de m'avoir répondu.

> Pourquoi "Firefox" ? C'est des vidéos qui sont souvent des pièces
> jointes à Thunderbird.
>    J'ai le même problème si je veux ouvrir une vidéo qui est stockée
> dans mon dossier perso et qui s'ouvre avec Nautilus, je suis obligé de
> faire un clic droit et "ouvrir avec VLC". Je ne sais pas changer la
> commande par défaut.

Bonjour,

Je ne connais pas Nautilus mais dans la plupart des gestionnaires de
fichiers des environnements fenêtrés, il est possible de changer le
logiciel ouvrant par défaut un type déterminé de fichiers. La méthode :
- faire un clic droit -> propriétés sur un fichier doté de l'extension
appropriée
- cliquer dans la fenêtre modale qui s'ouvre alors sur une icône
(représentant généralement une clé à molette ou autre chose représentant
un outil) qui fait apparaître la boîte de dialogue gérant cette
préférence d'ouverture.

Pour l'ouverture de tel ou tel type de fichier via firefox, je pense par
contre que ça dépende du plugin spécifique de vidéo qu'on ait installé
pour ce dernier : totem-mozilla, ou mozilla-plugin-vlc, ou
kaffeine-mozilla, etc...
Si votre souhait est d'utiliser vlc, alors peut-être l'installation du
plugin approprié au moyen de votre gestionnaire de paquetage serait-elle
opportune...

Bonne journée

@+

Philippe