[Toulibre] Lecture de videos avec Totem

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Sam 12 Mar 10:49:57 CET 2011

Le 12 mars 2011 10:41, Henri Vieilleribiere
<henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :
> Le 11/03/2011 19:12, Walter Oswald a écrit :
>
> Bonjour,
> Merci de m'avoir répondu.

> Pourquoi "Firefox" ? C'est des vidéos qui sont souvent des pièces jointes à
> Thunderbird.
>   J'ai le même problème si je veux ouvrir une vidéo qui est stockée dans mon
> dossier perso et qui s'ouvre avec Nautilus, je suis obligé de faire un clic
> droit et "ouvrir avec VLC". Je ne sais pas changer la commande par défaut.

OK mais je pense que ton message initial pouvais laisser penser qu'il s'agissait
de vidéo lue depuis firefox.

Les "Applications Préférées" peuvent être configurée globalement
(sous Gnome, ce qui doit être ton cas) via le menu:

Système->Préférences->Applications Préférées.

tu peux ensuite choisir dans l'onglet "Multimedia" l'application à utiliser
comme "Lecteur Multimedia". Si VLC n'apparait pas dans la liste de choix
tu dois pouvoir indiquer la commande "vlc" à la main dans le choix
"Personnalisé".

Quoi qu'il en soit si c'est "tombé en panne" il est probable qu'une mise à jour
récente de totem ou des codecs (cod-eurs dec-odeurs) vidéo aient provoqué
cette erreur.

Cf: http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs

Est-ce que tu te souviens avoir mis à jour quelque chose dans ce genre
récemment?

--
Erk
http://www.april.org