[Toulibre] Lecture de videos avec Totem

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Sam 12 Mar 10:41:27 CET 2011

Le 11/03/2011 19:12, Walter Oswald a écrit :

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.

> Bonsoir
> Pour mettre VLC comme lecteur par défaut sous Fedora, choisir
> Firefox:

Pourquoi "Firefox" ? C'est des vidéos qui sont souvent des pièces
jointes à Thunderbird.
    J'ai le même problème si je veux ouvrir une vidéo qui est stockée
dans mon dossier perso et qui s'ouvre avec Nautilus, je suis obligé de
faire un clic droit et "ouvrir avec VLC". Je ne sais pas changer la
commande par défaut.

> Edit/Preferences/Applications, sous Action choisir vlc; si vlc n'était
> pas disponible
>         choisir "use other" et puis "file system": usr/bin/vlc à
> ouvrir pas par pas
> Ça devrait marcher également pour Ubuntu.

J'ai fait l'essai mais ça ne change rien. Comme je le dis plus haut, à
mon avis Firefox n'est pas concerné.

Amitiés

Henri

--