[Toulibre] Interface pour personne agée

Geoffray Levasseur jeff.levasseur at free.fr
Jeu 13 Jan 14:37:27 CET 2011

On Thursday 13 January 2011 13:32:42 Guilhem Bonnefille wrote:
> Bonjour,
>
> Sans pouvoir donner d'élément de réponse concret, j'avais repéré une
> discussion similaire sur la liste Debian Francophone.
>
> http://lists.debian.org/debian-user-french/2010/11/msg00491.html
>
> Si possible, tiens-nous au courant, ce sujet est intéressant vu
> l'importance que prend l'ordinateur et la connexion à Internet dans
> notre société.

D'après le liens que tu m'a donné il existe deux interfaces différent, à savoir
Unity et LXLauncher (qui est un clone de l'interface du eeepc) tout deux
disponible sur Ubuntu (LXLauncher est aussi disponible sur d'autres
distributions). Ceci dit si dans les deux cas le bureau est simplifié ce n'est
pas le cas des applications.

Idéalement j'avais pensé à un interface à la GCompris mais proposant des
applications différentes. Malheureusement, il semple que cela n'existe pas
encore... Sauf si quelqu'un est au courant de quelque chose que j'ignore ;).

--
Geoffray « fatalerrors » Levasseur
http://jeff.levasseur.tuxfamily.org