[Toulibre] Interface pour personne agée

jdd jdd at dodin.org
Jeu 13 Jan 19:00:35 CET 2011

j'ai eu à traiter un cas analogue (ma mère, maintenant 90 ans s'est
mis à l'informatique il y a dix ans).

Kde standard, en verrouillant les icones, convenait très bien, il est
possible d'augmenter la taille des caractères à volonté.

Hélas, elle s'est mis à échanger des diaporamas power point avec ses
amies et je n'ai pas été en mesure de les faire lire tous, ni par
openoffice ni par la visionneuse powerpoint sous wine. Du coup quand
elle a changé pour un portable, j'ai du lui laisser Vista, qui est un
cauchemard ambulant

mais elle veut absolument avoir sa musique et ses effets dans les
diaporamas... pourtant elle regrette linux, elle aimait
particulièrement l'économiseur d'écran :-)))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://pizzanetti.fr