[Toulibre] Interface pour personne agée

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Jeu 13 Jan 13:32:42 CET 2011

Bonjour,

Le 13 janvier 2011 11:58, Geoffray Levasseur <jeff.levasseur at free.fr> a écrit :

> Ayant entendu parler de ce genre d'interface (basé sur Sugar je crois) je
> cherche une interface simplifié pour l'installer sur l'ordinateur de ma voisine
> de 82 ans qui n'a jamais touché un ordinateur de sa vie et ne connais
> absolument rien à la terminologie, technique, etc. Elle ne sait même pas ce
> qu'est un logiciel. Son seul besoin est la navigation sur Internet (wikipédia,
> recette de cuisine, jardinage...) et des jeux de mémoire pour qu'elle puisse
> s'exercer. Par ailleurs elle souhaiterai pouvoir regarder des vidéo (il est
> [...]

Sans pouvoir donner d'élément de réponse concret, j'avais repéré une
discussion similaire sur la liste Debian Francophone.

http://lists.debian.org/debian-user-french/2010/11/msg00491.html

Si possible, tiens-nous au courant, ce sujet est intéressant vu
l'importance que prend l'ordinateur et la connexion à Internet dans
notre société.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com