[Toulibre] Aide pour wifi sur portable

philsfree at free.fr philsfree at free.fr
Mar 8 Fév 22:34:19 CET 2011

Bonjour,

Quelqu'un pourra-t-il me donner un coup de main demain soir pour configurer la carte wifi Broadcom installée dans mon nouveau PC portable ?
C'est un Toshiba mais la même carte existe aussi dans des portables Dell et peut-être d'autres.
La distribution actuelle est un Linux Mint Debian Edition. Un repli vers Ubuntu serait envisageable quoique probablement inutile.

Apparemment, des drivers propriétaire et libre existe avec chacun leurs avantages et inconvénients.
J'ai déjà trouvé :
http://www.broadcom.com/support/802.11/linux_sta.php
http://www.broadcom.com/docs/linux_sta/README.txt

Une personne ayant rencontré cette problématique serait appréciée.

Dans tous les cas, je préfère me bloquer une soirée à Bellegarde avec des aides plus ou moins expérimentées que de galérer tout seul chez moi.

Merci d'avance.
Phil