[Toulibre] Aide pour wifi sur portable

Philippe Masson isotran at free.fr
Mer 9 Fév 05:34:28 CET 2011

Le 08/02/2011 22:34, philsfree at free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelqu'un pourra-t-il me donner un coup de main demain soir pour configurer la carte wifi Broadcom installée dans mon nouveau PC portable ?
> C'est un Toshiba mais la même carte existe aussi dans des portables Dell et peut-être d'autres.
> La distribution actuelle est un Linux Mint Debian Edition. Un repli vers Ubuntu serait envisageable quoique probablement inutile.
>
> Apparemment, des drivers propriétaire et libre existe avec chacun leurs avantages et inconvénients.
> J'ai déjà trouvé :
> [...]

adiou,

Ceci peut t'intéresser, extrait de :
http://manual.aptosid.com/en/hw-dev-hw-dri-en.htm#ieee802.11

----

        b43

        apt-get install firmware-b43-lpphy-installer

            * /lib/firmware/b43/b0g0bsinitvals5.fw
            * /lib/firmware/b43/b0g0initvals5.fw
            * /lib/firmware/b43/ucode5.fw

        1. You should not need the proprietary firmware for most b43
        802.11b/g wlan cards anymore. 2. The non-free firmware will be
        used in preference to the free firmware if both are installed.

Broadcom b43legacy

        b43legacy

        apt-get install firmware-b43legacy-installer

            * /lib/firmware/b43legacy/ucode2.fw
            * /lib/firmware/b43legacy/ucode4.fw
            * /lib/firmware/b43legacy/pcm4.fw
            * /lib/firmware/b43legacy/a0g0bsinitvals2.fw
            * /lib/firmware/b43legacy/a0g0initvals2.fw
            * /lib/firmware/b43legacy/b0g0bsinitvals2.fw
            * /lib/firmware/b43legacy/b0g0initvals2.fw

Broadcom b43legacy

        b43legacy

        apt-get install firmware-brcm80211

            * /lib/firmware/brcm/bcm43xx-0.fw
            * /lib/firmware/brcm/bcm43xx_hdr-0.fw

Il s'agit de paquets disponibles pour la distribution aptosid dérivée de
debian sid. Regarde si ces paquets existent pour la distribution que tu
utilises...
d'après ce que j'ai pu comprendre les pilotes libres fonctionneraient
dans la plupart des cas, mais il existerait peut-être des exceptions.
En gros ils recommandent de n'installer ces firmware que quand on
constate que ça ne marche pas...ce qui a l'air d'être ton cas...

À ce propos, aptosid 2011-01 vient de sortir
http://aptosid.com/index.php?module=news&func=display&sid=21
Cette distribution est particulièrement pointue en ce qui concerne le
support de matériels récents.

Bonne journée.

Philippe