[Toulibre] Help utilisation d'une webcam logitec pour discussions sous skype

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mar 8 Fév 19:19:54 CET 2011

Le 8 février 2011 13:52, LEMAIRE H et MC
<christine.hubert.lemaire at orange.fr> a écrit :
> Merci de vos 1° conseils

Il n'y a pas de quoi.
Merci d'éviter le "top-posting" à savoir mettre votre réponse au dessus
de TOUT le fil de discussion.

Il vaut mieux:

1) supprimer de la réponse ce qui n'a pas à voir avec la réponse en cours.
2) répondre aux questions à l'intérieur du message initial

c'est plus facile à lire/suivre et les messages ne font pas "que grossir".

> Mes réponses à vos différentes questions:
> - autant pour moi, c'est bien Guvcview que j'utilise actuellement sur le
> conseil d'un site internet sur les webcams compatibles linux

OK.

> - ma webcam ets une logitec C250

C'est une Webcam UVC qui semble correctement supportée.

> - je l'utilise essentiellement pour téléphoner à mes enfants en Afrique avec
> Skype
> - je n'ai pas utilisé cette webcam sur un autre PC

OK.

> - je ne sais comment répondre à la question du driver... comment puis-je
> trouver son nom?

Ce n'est pas important le driver n'est pas en cause vu ce que vous décrivez.
(c'est probablement le driver UVC-V4L2).

Je pense que le pb vient du réglage du son,
essayez (quand la Webcam est branchée) de lancer le réglage du son
depuis le menu Système-->Préférences-->Son.

Vous devriez voir des choix pour le périphérique d'entrée.
Il faut y sélectionner le micro qui correspond à la Webcam.
On peut aussi y régler le niveau d'entrée du micro (externe ou celui
de la Webcam).

Notez qu'avec guvcview vous avez également le choix du périphérique d'entrée
dans l'onglet "Audio".

Ensuite le problème peut venir de Skype qui si mes souvenir sont
bons à une option "ajuster le niveau sonore automatiquement" ou
qqchose du genre.
Je dis ça de mémoire car je ne suis pas utilisateur de Skype qui je le
rappelle n'est pas
un logiciel libre. Un ami a eu un pb de son avec Skype sous Linux et il avait
du désactiver une option de ce type pour que ça marche.

--
Erk
http://www.april.org