[Toulibre] Help utilisation d'une webcam logitec pour discussions sous skype

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Lun 7 Fév 12:37:36 CET 2011

Le 7 février 2011 12:21, LEMAIRE H et MC
<christine.hubert.lemaire at orange.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise JUVCVIEW pour driver ma webcam logitec.

Je ne connais pas de JUVCVIEW peut-être veux-tu parler de

GUVCVIEW: http://guvcview.berlios.de/ ?

ou bien
luvcview: http://www.quickcamteam.net/software/linux/v4l2-software/luvcview/

Peux-tu donner le modèle exact de ta WebCam ?
Chez Logitech il y a des tas de Webcam plus ou moins bien supportée
sous Linux

cf: http://www.quickcamteam.net/
ou encore:
http://www.ideasonboard.org/uvc/

> La vidéo passe bien mais
> pas moyen de faire fonctionner le micro.
> Je précise que je travaille avec la version 10.04 de ubuntu.
> Ma question est double:
> - y a-t-il un moyen pour faire fonctionner le micro? (actuellement j'utilise
> un micro externe mais le son est très faible)
> - sinon, y a-t-il un autre driver possible pour les webcam logitec?

La meilleure source d'info (que je connaisse) pour le fonctionnement
des Webcam logitech sous linux est celle-là: http://www.quickcamteam.net/.

Notes que pour l'instant et sauf erreur de ma part,
nous ne pouvons pas savoir quel  driver tu utilises actuellement.

Est-ce que ta Webcam+Micro a déjà fonctionné avec une autre version
de Linux ou bien as-tu acheté cette Webcam récemment?

--
Erk
http://www.april.org