[Toulibre] apropos commandline

Vincent Besse vincent at ouhena.org
Lun 7 Fév 20:49:31 CET 2011

Bonjour,

Je réponds ici au commentaire laissé par Thierry sur linuxfr.

Il est certes difficile de prévoir les attentes et le "niveau" des
auditeurs, et tout autant d' aborder la ligne de commande sans faire
appel à quelques notions système.

Du coup, là c' est pas adressé spécialement à Th., peut-être que
un(des) atelier(s) plus général(s) sur les thèmes suivants aurai(en)t
sa(leur) place(s)(ok, j' arrête les ()):
- l' arborescence d' un Linux et les notions de système de fichiers et
  de point de montage. FHS, mount, ln et ln -s, et caetera...
- les processus. Environnement, héritage, démarrage du système, ps,
  kill, top, etc...
- liste à compléter...

Les questions qui viennent ensuite:
- yatil un public intéressé?
- je veux bien participer à l' animation de ce genre d' atelier mais de
  là à prendre en charge une journée entière...

A vos neurones.

Vincent