[Toulibre] Problème de connexion internet sur Ubuntu...

Julie Vaudois julie.vaudois at gmail.com
Jeu 3 Fév 16:33:21 CET 2011

@Vincent
Ben ce problème ne m'est jamais arrivé avec Windows, mais effectivement, la
seule chose a ma portée dans ces cas là, c'est réinstaller.
Peut-être que je l'aurai fait directement avec Ubuntu si 1) j'avais le CD
d'installation 2) j'avais pas peur de faire de la m* avec les partitions,
home et root et compagnie...

@gui
Comme je le dis, c'est une communauté Linux, un langage particulier, une
manière de voir le monde etc., facile à intégrer quand on a un ordi
performant (genre quand on peut se payer un truc mieux que le bas de gamme
merdique que j'ai acheté parce que j'en avais besoin), mais hermétique... je
cite n'importe quel message de n'importe quelle discussion.

Je ne suis à l'aise avec rien sur ubuntu. Surtout pas la  ligne de commande.
Même les tutoriels/la doc ubuntu sont incompréhensibles pour moi ,et ça je
fais pas exprès. (je ne suis pas informaticienne)

Je ne sais *même pas* quel terme entrer dans la base documentation Ubuntu :
essayez avec les termes "problème connexion internet"... les résultats me
parlent pas, voilà c'est comme ça.

Je me suis mise à ubuntu parce que j'avais envie de comprendre le truc...
mais apparemment c'est au-dessus de mes capacités cognitives, limitées donc
puisque je n'arrive pas à comprendre seule... Ou peut-être que c'est une
question d'efforts à fournir. Alors Linux peut rester dans l'ombre de Bill
et les autres encore longtemps, parce que j'ai fourni des efforts (j'ai même
acheté Linux pour les nuls [?]), et je pige toujours rien (à part "fsck"
malheureusement!).

J'aime la philosophie linux... mais l'utilisation me reste inaccessible (et
les formations payantes aussi!)

Alors d'accord, si les ordi sont des choses sacrées qu'il ne faut utiliser
que d'une main experte, j'arrête.

Je ne pensais pas vexer qui que soit mais constater mon désarroi à voix
haute.
(excuses)

Et désolé pour ce mail long qui n'a rien à voir avec la liste de discussion!