[Toulibre] Problème de connexion internet sur Ubuntu...

Vincent Besse vincent at ouhena.org
Jeu 3 Fév 16:15:40 CET 2011

On Thu, 3 Feb 2011 15:21:11 +0100
Julie Vaudois <julie.vaudois at gmail.com> wrote:

> j'ai mal recopié! j'ai bien écris "ifconfig", par contre le manuel, très peu
> pour moi.
>
> Et encore une fois, Linux montre ces limites : un problème, no solution, à
> part que VOUS me résolviez mon problème... j'enrage!!

Je me permets de m' immiscer dans une conversation que je n' ai pas
vraiment suivie, mais çà me chagrine d' entendre çà.

Qu' aurais-tu fait si ce même problème t' était arrivé sous Windows
(par exemple...)? Aurais-tu pu le résoudre sans l' aide de quelqu' un d'
autre? D' autant que le problème peut venir du matériel et/ou de ta
box qui déconne(nt), et Linux n' y sera pour rien.
Apparemment tu n' es pas très à l' aise avec le maniement d' un
terminal. Ce n' est absolument pas une critique, c' est simplement
dommage parce que c' est l' outil le plus pratique pour arriver à poser
un diagnostic sous Linux.
Linux est "livré" avec une quantité d' outils et de documentation qui
n' a à mon avis pas d' équivalent au moins chez Microsoft, je
ne connais pas les Mac. Reste ensuite à chacun de choisir jusqu' à
quel point il veut aller dans la connaissance et la maîtrise de son
ordinateur, sans "enrager" quand il dépassé, et en acceptant de s' en
remettre à quelqu' un de plus compétent quand c' est le cas. Linux ne
fait pas forcément plus de miracles que Windows, mais il peut te
laisser moins dans la merde à condition de faire quelques efforts.

Vincent