[Toulibre] Problème de connexion internet sur Ubuntu...

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Jeu 3 Fév 16:48:48 CET 2011

Le 3 février 2011 16:33, Julie Vaudois <julie.vaudois at gmail.com> a écrit :

> @Vincent
> Ben ce problème ne m'est jamais arrivé avec Windows, mais effectivement, la
> seule chose a ma portée dans ces cas là, c'est réinstaller.
> Peut-être que je l'aurai fait directement avec Ubuntu si 1) j'avais le CD
> d'installation 2) j'avais pas peur de faire de la m* avec les partitions,
> home et root et compagnie...
>

> @gui
> Comme je le dis, c'est une communauté Linux, un langage particulier, une
> manière de voir le monde etc., facile à intégrer quand on a un ordi
> [...]

bonjour Julie,

pas de soucis, pas besoin de t'excuser, il est vrai que c'est assez
déroutant parfois. J'aimerais te rassurer ce n'est pas une question de
capaçités cognitives qui te manquerait mais plus ce que j'appelle plutôt un
manque de "culture", de notions de bases qui sont souvent tellemment
évidentes pour les gens qui écrivent les docs et howto divers ne pensent
meme pas à les retranscrire.  La plupart des docs partent en général de trop
haut... D'où sans doute tes difficultés.

Ne te décourage pas, tu vas progresser.

--
jean-marc