[Toulibre] Conseil pour l'achat d'une tablette graphique

Philippe Masson isotran at free.fr
Ven 30 Déc 10:53:39 CET 2011

Le 30/12/2011 10:39, Eric Noulard a écrit :

> Ok merci beaucoup pour tes infos et aussi pour ta proposition je
> vais voir avec l'intéressée.
>
> A+

Bonjour,

Incidemment - c'est un avis très subjectif et personnel - je reprendrais
au vol la proposition de prêt et encouragerais en préalable à utiliser
une tablette graphique empruntée quelque temps avant d'en acheter une...

En effet ma propre expérience de ce type d'outil ça a été d'en acheter
une pour me rendre compte que la sensation n'était pas au rendez-vous et
qu'en tout cas en ce qui me concerne, passer éventuellement par un
scanner pour l'interaction infographie / peinture - dessin avait de
meilleures chances de ménager des chemins au "sensible" que tracer avec
un stylet...

Car en définitive il n'existe que très peu de points communs allant de
l'infographie au dessin proprement dit. L'évidence d'un "parallélisme"
entre ces discipline est à peu près du même ordre que celle allant de
l'interprêtation musicale traditionnelle sur instruments acoustiques à
la MAO...

@+

Philippe