[Toulibre] Installation Linux Mint + OpenElec ?

Pascal Wijsbroek pascal.wijsbroek at gmail.com
Jeu 22 Déc 10:58:56 CET 2011

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un Toulousain très gentil, très compétent, et ayant un peu de
temps pourrais m'aider à installer deux Linux sur mon Media Center ?

Je vous explique : j'ai un Xtreamer Ultra (marche très bien, décode très
bien, tout va bien), sur lequel je souhaiterais installer Linux Mint ET
OpenElec en double boot.

Or si Linux Mint s'installe facilement, OpenElec lui ne s'installe qu'en
écrasant toute installation préalable.

Et si je fais ça dans l'autre sens : OpenElec et ensuite Linux Mint, ça ne
marche pas non plus car OpenElec n'est pas reconnu dans l'install de Mint,
et je dois donc tout faire à la main.

J'ai bien l'idée d'un truc super foireux mais vous allez vous moquer :
j'installe Mint, puis j'installe une autre distrib qui elle va me créer le
double boot. Puis j'efface sauvagement le contenu de la seconde distrib, et
j'y colle OpenElec en vrac.

Oui je sais : ça a toutes les chances de foirer. D'ou mon appel : Quelqu'un
saurait :
- Installer OpenElec
- Installer Mint
- Configurer Grub pour que ça démarre par défaut sur OpenElec en 3 secondes

Un grand merci (et au moins une bière) à ceux qui sauraient me bricoler ce
truc là.