[Toulibre] Blocage en cours de mises à jour

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 24 Déc 11:30:55 CET 2011

Wed, 21 Dec 2011 19:47:08 +0100
Christian Fabre a écrit:

> Bonsoir,
> j'ai installé kubuntu 11.10 sans problème sur mon pc.
> Puis il a été proposé de faire des mises à jour (309 à installer/à
> mettre à niveau).
> La mise à jour s'est bien déroulée (jusqu'à 56%) puis s'est arrêté à
> l'étape "exécution de dpkg" indiquée sur la fenêtre Installation des
> mises à jour.
> Comment sortir de ce blocage sans dégâts (je suis devenu prudent...)

Je pense que c'est assez stable pour pouvoir reprendre la mise à jour où ça
s'est arrêté si tu as éteint depuis.

De mémoire, avec synaptic (mais tu utilises peut-être autre chose, je ne
connais pas kubuntu), il se peut que tu ne vois pas un terminal qui attend
une réponse car il est caché par défaut.

Parfois à l'installation, un paquet demande un argument, une validation, etc,
car il casse un comportement, ou pour une autre raison. Il faut donc valider
dans le terminal.

Il faut donc cliquer sur quelque chose dans la fenêtre de synaptic pour faire
apparaître le terminal qui est caché. Je ne dois pas être très clair mais si
c'est la cause de ton problème, tu devrais le comprendre en le voyant.

--
Jérôme