[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Lun 19 Déc 16:48:27 CET 2011

Le 19/12/2011 12:52, Jérôme a écrit :
> À quoi ressemble le sources.list, maintenant ?

le sources.list du dd a été entièrement décommenté mais sert-il à
quelque chose puisque on monte le cd d'installation ? (voir plus bas
pour la suite)

> Il faudrait plutôt écrire
>
> sudo apt-get install -f kubuntu-desktop
> (voirhttp://doc.ubuntu-fr.org/apt-get)
>
> Encore que j'essayerais bien sans le -f d'abord. Je ne suis pas sur que cette
> option corresponde à ce qu'on cherche.

J'ai essayé

sudo apt-get install kubuntu-desktop
ou
sudo apt-get -f install kubuntu-desktop comme indiqué sur la doc mais le paquet reste introuvable,

Je pense parce que il n'est pas recherché sur le cd mais toujours sur le disque avec les commandes utilisées car je ne vois pas le cd s"activer.

Je ne suis pas dans le bon répertoire ?

Le cd est monté sur /media/apt

Ce répertoire contient ubuntu en vert (tous le reste en blanc ou bleu).

Chris